ravioles-gambas-chorizo-coc

 

Chorizo, gambas et lait de coco, un mariage parfait de saveurs. Une association qu'on a envie de décliner à l'infini, tout simplement au wok avec un peu de riz, ou dans une recette un peu plus classieuse comme celle-ci.

La réalisation des ravioles demande toujours un peu de temps e de patience... mais quel bonheur ! N'hésitez pas à acheter des pâtes à ravioles toutes faites. Celles qu'on trouve dans les épiceries asiatiques conviennent tout à fait !

 

Un essai que j'ai très très envie de renouveler (ne serait-ce que pour ne pas brûler mes chops de chorizo et vous présenter une photo moins tristoune...).

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

 

Pour la compotée de tomates au chorizo :

  • 120 gr de chorizo
  • 1 boite de tomates pelées
  • 1 gousse d'ail
  • 1 oignon
  • 1 morceau de sucre
  • Sel, piment d'espelette (facultatif, surtout si le chorizo est piquant)
  • Une vingtaine de gambas décortiquées et nettoyées
  • 125 ml de lait de coco
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 gousse d'ail
  • Huile d'olive

 

IMGP1514 (Copier)  IMGP1515 (Copier)

 

La compotée de tomates au chorizo :

Coupez grossièrement le chorizo (gardez quelques tranches pour la déco), l'oignon et l'ail. Faites dorer le tout dans une sauteuse. Ajoutez les tomates en morceaux et leur jus, le sucre et un peu de sel. Couvrez et laissez compoter un bon quart d'heure.

Passez ensuie cette sauce au mixer, pour obtenir une purée lisse.Goûtez et rectifiez l'assaisonnement si besoin.

 

 

IMGP1523 (Copier)

Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans un epoele ou une sauteuse, et poelez-y les gambas. Ne les cuisez pas complètement, elles finiront leur cuisson dans les ravioles. Salez légèrement. Réservez.

 

Dans une petite casserole, faites chauffer deux cuillères à soupe de compotée de tomates avec le lait de coco. Réservez.

Passez les feuilles de coriandre au hachoir avec deux cuillères à soupe d'huile d'olive et une gousse d'ail. Réservez.

Passez les tranches de chorizo restant sou le grill (sans les brûler !), pour faire des chips.

 

IMGP1524 (Copier) IMGP1525 (Copier)

 

Sur le plan de travail fariné, déposez la pâte à ravioles. Déposez une cuillère de compotée de tomates, et une gambas. Recouvrez d'une feuille de raviole. Soudez bien les bords et chassant l'air de la farce.

 

IMGP1527 (Copier)

 

Découpez les ravioles à l'aide d'un emporte-pièce, un verre, ou simplement au couteau.Si vous ne cuisez pas les ravioles dans la foulée, saupoudrez-les bien de farine.

 

Faites bouillir une grande casserole d'eau avec une poignée de sel. Cuisez-y les ravioles 3 minutes, et égouttez.

 

ravioles-gambas-chorizo-coc

 

Dans une assiette creuse, déposez un peu de sauce au lait de coco bien chaude, les ravioles, quelques cuillères de coriandre hâchée et les chips de chorizo. Dégustez sans attendre !

Retour à l'accueil