pastilla-boudin13

 

En voilà un mariage qui change ! Une recette traditionnelle marocaine version sud-ouest. De quoi faire une entrée originale et savoureuse, parfaite pour la saison.

Le boudin noir est parfait en sucré / salé, et le chou est litteralement transformé par la présence de la cannelle. Même les plus réticents devraient succomber.

 

Pour 4 petites pastillas :

8 feuilles de bricks

300 gr de boudin noir

5 ou 6 feuilles de chou (j'ai utilisé du chou chinois ici, mais vous pouvez utiliser du chou vert)

1 oigon

1 belle poignée de raisins secs

1 cuil à soupe de pignons

1 cuil à café de miel

1/2 cuil à café de cannelle

25 gr de beurre fondu

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 10 + 12 minutes

 

Commencez par griller les pignons dans une poele à sec pendant quelques minutes. Retirez-les du feu lorsqu'ils commencent à colorer. Réservez.

 

pastilla-boudin9 pastilla-boudin8

 

Retirez la peau du boudin, coupez-le en rondelles, et faites le dorer à la poele à feu moyen. Lorsqu'il commence à cuire, ecrasez-le grossiièrement à l'aide d'une spatule. Lorsqu'elle est cuite, réservez la viande dans une assiette.

 

pastilla-boudin10 pastilla-boudin7

 

Lavez les feuilles de chou, et émincez-les ainsi que les oignons. Faites les cuire à feu doux dans une poele.Lorsqu'ils commencent à s'attendrir, ajoutez le miel, et une pincée de sel. Couvrez, et laissez cuire 5 minutes à feu doux.

pastilla-boudin6

Ajoutez ensuite le boudin écrasé, les raisins, les pignons et la cannelle. Mélangez bien et retirez du feu.

 

Préchauffez le four th 8 (240 °)

 

pastilla-boudin5 pastilla-boudin3

 

pastilla-boudin4 pastilla-boudin2

 

Pour me faciliter le pliage, j'utilise des petits moules à tarte. Déposez 1/4 de la farce au centre d'une feuille de brick. Ripliez les bords, et badigeonnez d'une peu de beurre à l'aide d'un pinceau. Retournez la pastilla sur une feuille de brick, et repliez à nouveau les bords de l'autre côté. Posez les pastilla côté plissé.

 

Enfournez les 6 minutes, puis retournez-les, pour qu'elles soient bien croustillantes.servez sans atendre avec une salade.

 

pastilla-boudin

Retour à l'accueil