Avec un peu d'habitude, faire sa pâte à pizza soi-même n'est pas si long, et bien meilleur que les pâtes toutes faites. Et puis quelle satisfaction ! non ?

 

Voici une base à adapter en fonction des envies, en utilisant de la farine 1/2 complète, en ajoutant des graines (de lin, de sésame...), des herbes aromatiques ou bien des floncons d'avoine pour une version "healthy".

 

Pour 2 très grandes pizzas (ou 4 petites)

- 500 g de farine blanche

- 1 sachet de levure boulangère

-  1 cuil à soupe d'huile d'olive

- 1 cuil à café de sucre

-  1/2 cuil à café de sel

- 25 cl d'eau tiède

 

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Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter l'eau petit à petit, en pétrissant régulièrement. Lorsque la pâte atteint une consistance souple, continuer de pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts et se détache toute seule.

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Former une boule. Couvrir le saladier d'un torchon, et laisser lever la pâte dans un endroit chaud et à l'abri des courants d'air (j'ai l'habitude d'utiliser le four éteint et fermé), au moins une heure.

 

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Lorsque la pâte à doublé de volume,la "dégazer" avec le poing.

 

La pâte est prête !

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