panna cotta coco-gingembre

 

Encore de la panna cotta ??? Ben oui, encore ! Je ne m'en lasse pas, je trouve que c'est un dessert génial. Comme ça c'est dit, vous risquez d'en voir encore quelques variantes ici.

Le mariage coco-gingembre, je n'ai rien inventé, c'est à tomber. Voici un dessert très rapide, délicieux. Il faut le faire la veille pour que le caramel se "reliquéfie" au frais. Sinon il sera encore tout dur !

 

Pour une fois, je n'ai pas pris de photo de la réalisation... tout simplement parce que je ne m'attendais pas à ce que ce soit si bon. Comme c'est bête, je serai obligée d'en refaire !

 

Ingrédients pour 4 ramequins :

 

La panna cotta :

- 1 brique de 20cl de crème fraîche

- 1 brique de 20 cl de lait de coco

- 2 cuil à soupe de sucre en poudre

- 1 cuil à café d'agar-agar

 

Pour le caramel :

- un morceau de gingembre frais

- 5 cuil à soupe de sucre

- 1 cuil à soupe d'eau

 

Dans une casserole, fouettez ensemble la crème, le lait de coco, le sucre en poudre et l'agar-agar.

Mettez sur le feu jusqu'à ébullition. Retirez du feu et répartissez dans les ramequins. Laissez refroidir, et mettez au frais 1 heure (il faut que les crèmes aient pris avant de mettre le caramel dessus).

 

Coupez le gingembre en petits dés, mettez-le dans une casserole avec le sucre e la cuillère d'eau. Faites chauffer à feu moyen en mélangeant régulièrement avec une cuillère en bois. Lorsque le caramel est caramel, versez-le, avec les petits dés de gingembre qui aura confit, sur les crèmes.

Replacez au frai une nuit.

 

 

Retour à l'accueil