IMG00124-20110824-2027.jpg 

 

Toujours dans mon élan du vite, vite, profitons de l'été : les fraises ! C'est le moment de profiter des variétés remontantes comme la mara des bois. mmmh.

J'ai depuis longtemps dans mon placard une bouteille de sirop de rose acheté dans une épicerie indienne. J'adore son étiquette belle et kitsch. Mais j'aime aussi son goût, probablement très artificiel, mais tellement bon.

La panna cotta est une recette qui sauve la mise à tout les coups en cas de dîner improvisé : une peu de crème liquide, du lait, et hop ! Pour ma part, même si la recette originale est à base de blancs d'oeufs, j'ai plutôt recours à l'agar agar, qui donne, je trouve, un résultat plus onctueux que la gélatine.

 

Voici donc une petite recette tout rose, à varier avec des framboises, des pêches, des poires.. amusez-vous :

*Désolée pour la qualité médiocre de la photo, mon appareil était en grève pendant quelques jours...

 

Ingrédients pour 4 ou 5 ramequins :

 

- 20 cl de crème liquide

- 20 cl de lait

- 2 cuil à soupe de sucre

- 1 cuil à café (2grammmes) d'agar-agar

- 2 cuil à café de sirop de rose

- 150 grammes de fraises

 

Vous pouvez aussi ajouter despistaches concassées et / ou de la cardamome moulue.

 

Préparation 5 minutes

Repos : 1 à 2 heures minimum

 

Dans une petite casserole, mélangez la crème, le lait, le sucre et l'agar-agar. Fouettez bien.

Mettez du le feu jusqu'à ébullition. Au premier bouillon, éteignez le feu, et ajoutez le sirop de rose. Mélangez et laissez tiédir quelques instants.

 

Répartissez la crème dans les ramequins ou des verres, et mettez les au frigo 1 à 2 heures, jusqu'à ce qu'elles soient prises.

 

Lavez les fraises, équeutez-les et fendez-les en deux. Disposez les sur les crèmes prises. Parsemez d'éclats de pistaches, et d'un peu de cardamome.

Retour à l'accueil