DSC06700--Copier-.JPG

 

Un dessert de grande gourmande, ceux qui n'aiment pas le chocolat peuvent passer leur chemin ! Les morceaux de chocolat coulant sur la poire fondante, le tout relevé par la sauveur épicée de des graines de sésame... moi je fond. Et si je vous dis que c'est enfantin à faire, vous risquez de fondre aussi !

J'avoue, il m'arrive de diviser les quantités pour m'en faire rien que pour moi...

 

Ingrédients pour 6 portions

  • 6 poires bien mûres
  • 200g de chocolat noir de bonne qualité
  • 100g de farine
  • 100g de sucre brun
  • 100g de beurre 1/2 sel (encore mieux si vous prenez du beurre aux cristaux de sel)
  • 50 g de poudre d'amande
  • 3 cuil à soupe de graines de sésame blond

 

Préparation : 20 minutes

Cuisson : 30 minutes

 

Commencez par préchauffer le four th 7 (210 °)

 

DSC06692 (Copier) DSC06693 (Copier)

 

Coupez le beurre en petits morceaux. Mélangez le à la main avec la farine, le sucre, la poudre d'amandes et les graines de sésame. Vous devez obtenir une pâte un peu grossière et friable. Réservez (pas au frigo ! )

 

DSC06694 (Copier) DSC06696 (Copier)

 

Pelez et coupez les poires en morceaux asses fins. Cassez le chocolat en morceaux, et répartissez-les dans les poires. Vous pouvez utiliser un grand plat à gratin ou bien des ramequins.

 

DSC06697 (Copier)

Emiettez la pâte à crumble sur les poires, et enfournez 30 minutes .

 

Laissez tiédir une dizaine de minutes avant de servir, mais n'attendez pas trop, le chocolat doit être bien fondu !

Retour à l'accueil