pancakes-pommes-dulcedelech

 

Recette à haut risque d'addiction, vous serez prévenus ! On refait une tournée de pancakes parce qu'il reste de la confiture de lait... qu'on terminera de toute façon le doigt direct dans le pot, c'est comme ça !

Je vous recommande fortement une petite variante avec de la banane à la place des pommes.

 

Pour faire la confiture de lait (dulce de leche pour , deux méthodes :

- Méthode "vraie de vraie", décrite ici.

- Méthode feignasse, que vous trouverez un peu partout sur le net : Prenez une boite de lait concentré sucré. Mettez la dans une cocotte minute avec de l'eau à mi-hauteur, fermée sur feu moyen. Lorsque la cocotte siffle, comptez 50 min environ. Si vous n'arrivez pas à attendre qu'elle refroidisse, passez la boite sous l'eau bien froide avant de l'ouvrir.

 

Possible que vous vous arrangiez soudain pour toujours avoir des boites de lait concentré dans votre placard... N'hésitez pas à y ajouter une pincée de fleur de sel, c'est terrible !

 

La recette de pancakes que je vous donne est très personnelle, puisque j'y mets du yaourt... ça peut paraître incongru, mais c'est celle que je préfère !

 

Ingrédients pour 8 - 10 pancakes :

- 120g de farine

- 40 g de sucre en poudre

- 2 pots de yaourt nature

- 2 oeufs

- 1 pomme pelée et râpée

- 1/2 cuillère à café de cannelle

- beurre pour la poele

- quelques cuillères à café (ou à soupe...) de dulce de leche

 

IMGP1787 (Copier) IMGP1788 (Copier)

 

Dans un saladier, mélangez au fouet la farine, le sucre, les yaourts et les oeufs. Ajoutez ensuite la cannelle et la pomme.

 

IMGP1789 (Copier)

Faites chauffer un peu de beurre dans une poêle à feu moyen. Versez 3-4 cuillère à soupe de pâte. Laissez cuire 2-3 minutes sur une face, puis retournez à l'aide d'une spatule. Laissez dorer encore quelques instants et déposez dans une assiette, le temps d'écouler toute la pâte.

 

IMGP1800 (Copier)

 

Servez accompagné de confiture de lait !


Retour à l'accueil